top of page
P1020258.JPG
P1020241.JPG

            FISARMONICA TENORE
 

Photos:  Nathalie Dormois

Patrick Darnaud

est un nouveau ténor au parcours riche et atypique. Il a mené une grande partie de sa carrière artistique dans le domaine des musiques actuelles.

Batteur dans les années 80-90 à Paris il accompagne des artistes comme Karim Kacel, Gérard Blanchard, sur scène (Casino de Paris, concert SOS racisme 1985, Olympia) et en studio.

Parallèlement il chante de la chanson Française, du jazz et commence à travailler sa voix à Paris avec Sarah Sanders (studio des variétés).

C’est sur la rive gauche qu’il crée ses premières chansons.

Il quitte la scène Parisienne pour s’installer dans la Région Rhône Alpes dans les années 95-2000 ou il joue de la batterie et chante dans différentes formations (chanson, rock, jazz) notamment avec «Les chats des Buttes Chaumont» trio jazzy créé autours de ses chansons (Découvertes du Printemps de Bourges, festival «Paroles et musique», premières parties).

Désireux d’aller plus loin avec la force de communication de la musique et en recherche de relations humaines de qualité, il suit en 2007 à Paris avec «Musique & Santé» une formation de «Musicien intervenant dans les domaines de la santé et du handicap» à l’issue de laquelle il intervient à l’hôpital dans le cadre d’ateliers, avec le chant et les percussions auprès d’enfants ou de personnes âgées.

De plus en plus passionné par le chant et ses bienfaits il suit en 2009-2010 une «formation de formateur vocal» dans le domaine des musiques actuelles avec Richard Cross proposée par l’IMFP à Salon de Provence.

C’est à cette même période qu’il reprendra des cours de chants lyrique avec Béatrice Tarquini professeure au conservatoire d’Avignon.

Il a donc rejoint depuis une dizaine d’années l’univers lyrique.

Ses concerts sont des moments forts et son interprétation fait naître une voix chaude et émouvante parfaite pour servir les grands héros romantiques de l’opéra du XIX siècle mais aussi les personnages populaires de pop opéra ou de chansons Napolitaines.

 

Louis Paralis

suit des études d’accordéon et de contrebasse au CNR de Lyon puis un cursus en musicologie à l’université Lyon 2. Il apprend le « métier » de musicien professionnel au sein de différents orchestres de danses en Rhône-Alpes.
Professeur et responsable des ateliers d’orchestre à l’école de jazz AIMRA , il a co-fondé le studio de production musicale « LAZER » et a participé à de nombreuses séances d’enregistrement en tant qu’arrangeur et instrumentiste pour des artistes de tous horizons.
Professeur à lʼAthéneum de Dijon il a rejoint, le Michel Thibault quartet (Jazz), intégré le Big Band dʼYvan Julien,côtoyé Michel Legrand, André́ Ceccarelli, Maurice Vander …

Membre de la compagnie « Ici ou là » le spectacle « Cabane-Jeu de cirque » l’emmènera en tournée dans toute l’Europe et en Egypte pendant 3 ans.
Installé à̀ Paris en 2004, il a créé et joué avec l’artiste Malgache Rossy le spectacle JMF « Imanga », collaboré avec l’orchestre du « Festival du cirque de Demain » durant 15 ans, la « Cie équestre Salam Toto » et le « Cirque du Soleil » à Montréal.

Interprète, compositeur et réalisateur audio pour la danse contemporaine, il a travaillé avec les Cie Ruiz Horta, le National Scottish Dance Théâtre de Dundee, la Cie Lanabel.
Plus récemment, il a enregistré et réalisé un album de ses compositions « Lignes de vie » teinté de jazz et de musiques du monde.

Originaire de Lyon, il revient dans sa ville, en 2018 pour se consacrer à l’enseignement de l’accordéon et à des projets musicaux personnels dont le duo «FisarmonicaTenore » avec Patrick Darnaud.

bottom of page